Quelles tendances coloration adopter ?
Pour cette nouvelle saison printemps été 2025, les couleurs se réchauffent, les blonds se dores et les roux s’intensifient.
Mocha mousse, bold blonde, cherry cola et copper gold seront vous séduire pour pimenter votre été! Découvrez notre sélection…

Le Mocha mousse
Cette teinte marron chaude et riche alimente notre désir de réconfort en évoquant subtilement le cacao, le chocolat et le café.
Couleur sophistiquée dotée d’une élégance terre à terre. Elle s’inscrit dans la tendance des couleurs naturelles, apportant confort et élégance. Une tendance coloration à la fois moderne et apaisante.

Le bold blond ou blond beige
Très tendance, le blond beige a la particularité de mettre en valeur toutes les carnations. Et ce, précisément car il s’agit d’une couleur dite neutre. C’est-à -dire qu’elle contient à la fois des pigments chauds et des pigments froids. Si vous hésitiez à franchir le cap, vous pouvez désormais succomber à son rendu ultra-naturel en toute sérénité. Grâce à son effet « nude», le blond beige est la coloration idée pour s’essayer au blond en douceur.

Le Copper gold
Le blond cuivré (copper blonde en anglais,) est une nuance de blond avec des reflets cuivrés ou roux. C’est une couleur chaude et vibrante qui ajoute de la luminosité aux cheveux blonds tout en leur donnant une teinte rougeâtre subtile. Cette couleur peut varier du blond clair avec des reflets cuivrés subtils au blond plus foncé avec des nuances de rouge et de cuivre plus prononcées. Le blond cuivré peut être porté seul ou mélangé avec d’autres nuances de blond ou de roux.

Old Money Blonde
Une autre grande tendance coloration pour ce printemps-été 2025
Les blonds se réchauffent, ils prennent des notes plus douces et lumineuses. Avec son côté vintage, le old money blonde invite la lumière dans vos cheveux et réchauffe le teint.
La coloration « Old Money Blonde » est un contraste luxueux de mèches de tons froids et chauds, méticuleusement mélangées pour créer de la lumière et de l’ombre dans les cheveux. L’accent est mis sur la luminosité autour de la racine des cheveux, ce qui donne une dimension douce. Elle convient à un grand nombre de personnes. Cette technique recherchée, également connue sous le nom de « Luxury Blonde » ou « Expensive Blonde », incarne une esthétique de luxe discrète et haut de gamme.

Le Syrup Blonde
Loin du blond polaire adopté par de nombreuses célébrités dans le passé, cette teinte de cheveux se caractérise par ses nuances dorées, de caramel et de vanille, idéales pour réchauffer la chevelure. L’avantage principal de cette coloration ? Sa facilité d’entretien. En effet, exit les passages trop fréquents chez le coiffeur, le « syrup blonde » se fond gracieusement dans la chevelure et nécessite un temps de décoloration bien inférieur à celui d’un blond froid. Une bonne raison de l’adopter sans plus tarder.

Le roux flamboyant
Coloration sensuelle et glamour par excellence, elle réchauffe le teint et apporte du pep’s.
Le roux est la plus rare des couleurs de cheveux : moins de 2 % seulement de la population est naturellement roux.
Cette couleur convient particulièrement aux peaux claires, ou, encore mieux, aux teints de porcelaine, agrémentés de quelques taches de rousseur.
Le roux cuivré s’associe également bien avec des yeux noisettes. Cela peut faire ressortir d’éventuelles paillettes dorées de l’iris.
L’association avec des yeux marrons ou noirs, accentue les reflets foncés du roux, apportant de la densité et du relief à votre chevelure. Le Roux flamboyant demande un peu d’entretien à la maison comme au salon car ses reflets sont fragiles mais avoir une couleur unique en vaut la peine !

Le Chocolate Cherry
Située entre le rouge cuivre et le moka chocolat, cette nuance chic et glamour sera la coloration de cet automne hiver.
Pour l’obtenir, il est nécessaire de partir d’une base de cheveux foncée – plutôt brune – puis de fondre, au milieu de la chevelure, différentes mèches aux reflets rouges et violets, pour se rapprocher au maximum de la couleur cerise noire recherchée.

Cherry Cola
La coloration brun fraise s’affiche pour cette nouvelle saison sur toutes les têtes des filles branchées et gourmandes!
Elle met en valeur le brun en illuminant grâce à ses tons chauds acajou-rouge. Si vous êtes brune et que vous avez envie de changer de couleur, c’est une coloration facile à adopter.

Le chocolat intense
La coloration chocolat intense est une teinte de cheveux plus profonde que le châtain, mais aussi plus douce que le brun foncé. Cette coloration est parfaite pour apporter luminosité et éclat à votre crinière. Si vous voulez pimper un marron classique et lui donner de l’intensité, optez pour cette coloration chocolat intense !
Épaisseur de la chevelure : les cheveux chocolat donnent naturellement une impression d’épaisseur à la chevelure, contrairement aux colorations blondes. Si vous trouvez que votre chevelure manque de densité alors vous devriez envisager une coloration chocolat qui améliorera naturellement la situation
Brillance : alors que les cheveux clairs ont tendance à absorber la lumière, les cheveux plus foncés, et particulièrement chocolat, réfléchissent directement la lumière. Il en résulte un meilleur éclat pour des cheveux plus brillants.
L’un des avantages d’une coloration brun chocolat est qu’elle fait ressortir vos traits grâce à un meilleur contraste avec votre teint de peau. La chevelure chocolat qui entoure votre visage fait briller vos yeux et les fait sembler plus grands tout en amincissant le reste du visage.

Le copper hair
si la base capillaire reste généralement dans un roux très chaud, le balayage vient apporter de la lumière à la chevelure, mais aussi de la structure au visage. Pour éviter de ressembler à une pop star des années 90, on demande à son coiffeur des mèches claires, certes, mais qui ne vont pas non plus jusqu’au blond-orange (on mise sur un cuivré plus clair d’une ou deux teintes en dessous de notre base).
Une tendance coloration idéale pour les bases foncées. Cette coloration donne du caractère au visage et un effet de profondeur à la chevelure. Les carnations halées sont plutôt concernées par cette tonalité, alors que celle-ci pourrait donner un effet mauvaise mine aux plus claires. Cette couleur de cheveux, grâce aux reflets chauds du roux, apportera une touche de lumière au visage et un coup de peps naturel à votre teint.