Tendances coiffures hommes
Petit tour d’horizon des tendances coiffures hommes cette saison…
L’homme a pris conscience que son look capillaire est une véritable identité. Fini les coiffures uniformes longues au-dessus et rasées sur les côtés, désormais le mot d’ordre est la diversité. L’enjeu des prochaines années sera certainement de s’adresser à tous les hommes, de manière transgénérationnelle, en ville ou en campagne, afin que chacun crée sa propre identité capillaire avec son coiffeur.
On revient aux cheveux plus longs, plus vivants. On aura quand même du court mais pas de lignes aussi marquées qu’avant. Un peu façon dandy anglais avec des pattes et des nuques plus longues. Les hommes ont appris à dompter leurs cheveux et n’ont plus peur des coupes floues, sauvages.
La Coupe Mulet
La coupe mulet fait son grand retour dans le monde de la mode. On l’aime car elle donne du style. Elle s’adapte parfaitement aux cheveux raides comme bouclés.
Le principe est recréer du contraste entre la nuque (plus longue) et les côtés( plus courts). En 2024 on la porte avec une frange sur le front pour un côté moins rétro.
La Coupe Anglaise
Elle convient très bien aux personnes ayant du volume et les cheveux plutôt souples. La lnogueur sur les côtés permet de mieux discipliner le volume. Les cheveux sont plus courts sur les côtés avec un dégradé fondu et ceux du dessus sont plus longs. Elle convient particulièrement aux hommes ayant un long visage et ceux dont le front est plus marqué.
Les cheveux attachés
Le “man bun” fait assurément partie des coiffures tendances pour homme du moment.
Déclinable à l’infini, il s’accorde à toutes les personnalités et toutes les tenues, du costume trois-pièces le plus classique au simple jean t-shirt. Incontestable passe-partout de la coiffure, bien connu des femmes, le chignon est extrêmement facile à réaliser.
Les cheveux sont tirés en arrière et attachés par un élastique. Les pointes laissées libres ou parfaitement maîtrisées. Adaptez la hauteur de votre coiffure à la longueur de vos mèches pour un look rapide et soigné, ou plus décontracté.
Le secret pour un man bun réussi ? Ne pas trop tirer sur les cheveux, pour ne pas les abimer et ne pas avoir l’air trop figé. Si vous aimez sentir vos cheveux sur vos épaules, adoptez alors le demi-chignon, en attachant seulement les mèches du dessus de la tête jusqu’aux oreilles.
Coupe rasée
La coupe idéale par excellence! Plus besoin de dompter les épis le matin. Les cheveux rasés sont la grande tendance coiffure homme pour ce printemps été. Si vous avez un début de calvitie ou les cheveux très fins c’est la coupe qu’il vous faut! Bien entendu il faut faire en sorte qu’elle soit toujours nickel, ce qui signifie un passage chez le coiffeur pour créer un dégradé sur le dessus super léger et des contours propres.
Les cheveux ondulés
Tendance coiffure pour homme longtemps délaissée, les boucles sont à l’honneur cette saison chez les hommes. Si vous possédez de belles boucles bien dessinées, l’idéal est d’opter pour de la longueur, au niveau du cou et d’effectuer un léger dégradé sur la nuque et les côtés.
Coupe undercut: le classique revisité
Influencée par les footballeurs comme souvent! Cette coupe rasée très court sur les côtés et la nuque (voir à blanc) joue les contrastes avec des cheveux beaucoup plus longs sur le dessus. Elle demande beaucoup d’entretien au quotidien. L’expertise de votre coiffeur est indispensable pour réaliser ce type de fondus.
Pour le coiffage il est préconisé de donner un peu de volume à vos cheveux sur le dessus de la tête à l’aide d’un séchoir par exemple et de fixer avec une pâte type argile ou spray.
Coupe cheveux mi-longs: pour un look stylé
Les cheveux mi-longs ou jusqu’aux épaules sont de préférence portés au naturel. Cette coiffure tendance est idéale chez les hommes ayant les cheveux légèrement ondulés ou raides.
On peut les plaquer un peu avec du gel pour les plus récalcitrants ou pour un look de surfeur!
Les cheveux mi-longs demandent un peu plus de soin lors du lavage que les cheveux courts. Il faut aussi veiller à maintenir toujours une longueur correcte. Un coup de ciseaux tous les 3 mois pour rafraichir une coupe soignée.
Les cheveux longs voir très longs: version rock
C’est décidé, vous voulez changer de look. Finie la coupe classique de gentil garçon : cheveux courts et raie sur le côté. Un seul objectif : vous laisser pousser les cheveux pour vous donner un style un peu plus glamour voir un peu plus rebelle. Une nouvelle coupe pour un nouveau style.
Cette coiffure tendance exige des cheveux assez épais et une bonne dose de patience. En effet, il faut pouvoir assumer la phase de transition entre deux longueurs, quand les cheveux sont encore trop courts pour être ramenés derrière les oreilles.
Des cheveux qui poussent ont besoin d’être nourris pour continuer à pousser. Ils ont également besoin d’être protégés pour combattre les agressions extérieures comme le froid, le soleil ou la pollution. Réalisez des soins une à deux fois par semaine, en adoptant par exemple, un soin hydratant et réparateur de la gamme résistance de Kérastase. Enfin, n’oubliez pas de masser délicatement le cuir chevelu sous la douche pour activer la circulation sanguine et booster ainsi la pousse des cheveux.