Tendances coiffures Automne-Hiver 2024
Les coiffures de l’automne-hiver 2024-2025 seront synonymes d’affirmation de soi : On ose, on tente de nouvelles expériences capillaires, on assume.
Parmi les tendances phares en terme de coiffure citons : Le Sleek Bun, le wet hair, la queue de cheval basse, la chevelure wild… Petit tour d’horizon des coiffures que nous réaliserons pour vous cet hiver chez Kami Coiffure !
Le wet look ou wet hair
La nouvelle tendance coiffure du moment : les cheveux « wet ».
On utilise un gel effet mouillé à la texture flexible et malléable le temps de travailler la matière. Il ne faut pas qu’il sèche trop vite. On peut travailler chaque mèche et créer un effet ‘accidenté’ avec des mèches qui partent un peu dans tous les sens, mais qui sont maîtrisées. Pour éviter un aspect ‘greasy’, on applique une petite quantité de gel sur un cheveu légèrement humide, ce qui va permettre de le diffuser un peu partout sans le surcharger. Sur un cheveu sec, il vaut mieux l’appliquer au pinceau de coloration ou au peigne pour uniformiser le tout, mais c’est un geste assez professionnel, qu’il faut savoir maîtriser.
Le Sleek Bun
Remake du chignon de danseuse et en lien avec la nouvelle tendance « wet » le sleep bun est ultra chic. Il est extrêmement facile à réaliser, même sur les cheveux mi-longs. Il a un côté sage et moderne, c’est la nouvelle tendance à adopter pour cet automne/hiver. un chignon impeccable, ultra tiré, lisse, brillant!
Facile à réaliser, il faut au préalable lisser les cheveux, afin qu’il n’y ai pas de frisottis. Vous pouvez appliquer une cire brillante pour que vos cheveux soient bien plaqués, à l’ai de d’une peigne, réalisez une raie au milieu puis plaquez les cheveux avec un élastique. Tournez la queue de cheval en un bun puis attacher tout autour avec des épingles à chignon de la couleur de vos cheveux (noir ou marron), fixez le tout avec de la laque.
La queue de chevale basse accessoirisée
Tendance coiffure classique et indémodable qui a été aperçue lors des différentes fashion-week: La queue de cheval basse accessoirisée. Une coiffure sans trop de chichis, propre (pas trop tirée ni trop loose), et attachée dans le bas du cou, souvent avec un joli accessoire en finition.
Le chignon upgradé
Ce chignon facile à porté et à réaliser apporte une touche de fraicheur dans les tendances coiffures pour cette saison.
Les 2 torsades collées sur le devant ouvrent le visage pour se rejoindre en chignon bas torsadé.
Idéal sur cheveux mi-longs et fins.
La chevelure Wild
Oubliez le fer à lisser et les cheveux permanentés, le naturel n’a jamais été aussi tendance. La chevelure se porte wild, souple, à la limite du « pas coiffé ».
Il faut un peu de souplesse dans les cheveux. Pour obtenir ce résultat coiffure : il faut froisser vos cheveux lors du séchage avec une petite ventilation, ou réaliser 4 tresses sur cheveux humides et laisser sécher. On prendra soin de décoller un peu la racine pour apporter du volume.
La bottleneck frange
Inspirée par les brushings rétros tout en volume, la très flatteuse bottleneck bang détrône micro frange et frange rideau cette saison. L’idée : des mèches légèrement plus courtes au centre du front, et une masse plus dense sur les côtés, qui prend de plus en plus de longueur en descendant le long des pommettes.
Queue Barbie
Il s’agit d’une queue de cheval haute et volumineuse avec une raie sur le côté et ses extrémités toujours impeccables. Glamour et très facile à réaliser, cette coiffure reste une tendance coiffure.
Elle est devenue l’objet de désir de toutes les beauty addicts. Il faut dire qu’elle a le chic d’élancer notre silhouette et de donner une touche ultra girly à notre style.
Le short curly hair
Avec ses longueurs raccourcies et ses belles boucles, cette tendance coiffure convient davantage aux femmes ayant les cheveux naturellement bouclés, car elle nécessite un entretien quotidien pour une coiffure réussie et un effet vraiment stylé.
New wave
Raie au milieu, longueurs faussement placées derrière les oreilles et froissées : le « new wave » s’impose comme LA coiffure tendance de l’hiver prochain. On est sur un mouvement léger et naturel. Ce n’est ni un wavy ni de la boucle, c’est beaucoup plus subtil et doux. On a l’impression que rien n’a été fait, mais si !
Simple à réaliser: pour créer un un faux pli, on utilise un fer à lisser ou un boucleur en donnant juste une petite impulsion vers l’arrière au niveau des pointes.
Les cheveux ultra lisses
Glamour, faussement sage et définitivement chic, cette tendance coiffure s’adapte aisément à toutes les coupes et à toutes les formes de visage.
Zoom sur comment procéder à l’art du cheveux impeccablement lisse.
Première étape baigner et traiter vos cheveux :
Avec un shampooing et un soin nutritif et disciplinant comme la gamme Oléo relax de Kérastase.
Deuxième étape protéger vos cheveux avec un soin thermique sans rinçage (kératine thermique Kérastase) puis sécher les cheveux à l’aide d’une grosse brosse en insistant bien sur les pointes.
Pour un résultat impeccable on peut terminer par un coup de fer rapide (max à 180°) sur l’ensemble de la chevelure.
Vous pouvez apporter une touche de finition en lustrant votre cheveu avec une goutte d’huile Elixir.
Pour les cheveux les plus rebelles, vous pouvez faire réaliser par votre coiffeur un lissage brésilien qui facilitera votre brushing et son maintien dans le temps (voir rubrique lissage).
Les barrettes
Bling bling, à paillettes, sobres, la barrette se porte sur toutes les têtes.
Pour un côté moderne on place les 2/3 barrettes sur le côté au niveau des oreilles, sur des cheveux naturels ou plaqués et raie au milieu. C’est l’accessoire phare!
Mermaid Hair
Les cheveux de sirène sont partout. Fini les ondulations hollywoodiennes souples et bien dessinées, la mode est aux mèches très ondulées, presque crantées. Pour réaliser le « mermaid hair », il faut se munir d’un fer à onduler à trois têtes, vu sur les réseaux sociaux, ou bien se faire des tresses fines et bien serrées.
La bubble ponytail
Si elle a eu son heure de gloire il y a quelques années, la queue-de-cheval « bubble » revient en puissance dans les tendances coiffures. Pour la réaliser, il suffit de se munir de plusieurs élastiques que l’on positionne tout au long des longueurs attachées à intervalles réguliers. Effet couture assuré !
La modern Perm
Coiffure phare des années 80, elle signe son grand retour dans les tendances coiffures.
Aujourd’hui, – bien qu’on la nomme toujours « permanente » – il est possible de la coiffer soi-même à la maison chaque matin. Bien sûr, si vos cheveux ont naturellement de belles boucles comme ceci, vous n’aurez rien de particulier à faire au réveil ; si ce n’est les scruncher avec une crème de boucle Aura Botanica.
Si vos cheveux sont en revanche naturellement lisses, nous vous conseillons d’opter pour une Mini vague en salon que vous pourrez sécher avec un diffuseur ou reprendre avec un fer à boucler.
Le chignon flou
Cette coiffure intemporelle est adoptée par de nombreuses femmes. Elle convient aux cheveux longs ou mi-longs.
Vous pourrez aussi porter ce chignon plaqué vers le bas ou en version bun pour être tendance si l’on en croit les défilés !